top of page
-
Quels sont les produits concernés ?Nous nous positionnons principalement sur deux natures de produits : ○ Vestimentaire (hommes, femmes, enfants) : i. Invendus (vêtements, chaussures, sacs, accessoires,…), ii. Défectueux, iii. Tissus, iv. Chute. ○ Cosmétique (Fin de série, date de péremption).
-
Coût de la prestation ?Carl se rémunère sur un pourcentage de l’avantage fiscal dont vous bénéficierez grâce à notre solution. ○ Une partie de cette rémunération nous permet de supporter les coûts logistiques nécessaires à la réalisation du projet à impact. ○ En tant qu’entreprise sociale et solidaire (ESS), nous nous engageons à réinvestir 50% de nos bénéfices dans la société afin de faire grandir notre solution et d’en faire bénéficier le plus grand nombre.
-
Que dit la loi A.G.E.C. du 10 février 2020 ?Promulguée le 10 février 2020, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production et de consommation afin de réduire les déchets et préserver les ressources naturelles, la biodiversité et le climat. La destruction des invendus non alimentaires neufs est interdite par principe. Les entreprises doivent, sauf exceptions, donner ou recycler leurs produits au plus tard fin 2021 ou fin 2023 selon les secteurs. Lien : Loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire Lien : LOI n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire
bottom of page